No Kill
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 12/02/2011 19:09
Auteur : Arsenic91
Lectures : 1009
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

LE NO KILL



" Moi je pêche en No Kill ", voilà l'expression à la mode que j'entends souvent au bord de l'eau. Alors la question que je me pose est de savoir si le No Kill est réellement une philosophie de pêche ou bien uniquement un terme que l'on emploie pour faire branché !!!

" NO KILL"une expression venue de chez nos amis Anglais qui signifie littéralement "NE PAS TUER"

Si pêcher en No Kill est ne pas tuer le poisson que l'on vient de capturer après souvent de longues heures d'attente, je suis convaincu que la majorité des Carpistes mettent en pratique ce principe de pêche. En revanche si le No Kill est une véritable philosophie, à laquelle je suis attaché et que je m'efforce de faire partager aux pêcheurs que je côtoie, là, j'émets quelques doutes sur le nombre de Carpistes à partager cette idéologie!

J'ai vu et vois malheureusement encore trop de choses se passer au bord de l'eau, qui me font sortir de mes gonds. Il n'y a qu'à prendre le temps de visiter plusieurs sites sur le Web pour se rendre compte de choses totalement inouies! Des photos de Carpes à même le sol, des photos de Carpes dans son jardin ou dans son salon, des photos debout avec des poissons énormes, dse photos de Carpes en sang enfin bref, je ne m'éterniserai pas sur ces "Pseudos Carpistes"que je souhaite ne jamais rencontrer.

Oui le No kill est une véritable philosophie qui se caractérise à mes yeux de la plus simple des manières, le TOTAL RESPECT du poisson mais aussi de la NATURE.

Le respect de la Nature, je le définis par non seulement le faît de ne pas laisser trainer sur son poste de pêche en le quittant, papiers,canettes,mégots de cigarettes ou autres immondices, mais aussi par le fait de ramasser sur son poste les déchets laissés par d'autres pêcheurs moins scrupuleux. La détérioration du milieu naturel est aussi une pratique qui me semble t-il doit être bannie. Comment et de quel droit peut on couper une branche énorme susceptible d'apporter ombre et fraicheur à nos poissons, comment et de quel droit peut on retirer de l'eau une souche qui nous gène nous pêcheurs alors qu'elle est à même d'apporter à la faune aquatique nourriture ou habitat. Essayez d'imaginer un instant votre voisin entrer chez vous et couper un arbre qui l'empêche de voir dans votre cour !

Le respect du poisson, c'est avant de ne pas le tuer, surtout de ne pas le blesser et de le laisser vivre dans les meilleures conditions possibles. Voilà les 15 RÈGLES D'OR que je vous invite si vous ne le faites pas déjà à mettre en pratique et à faire mettre en pratique.

1) N'utilisez que des hameçons sans ardillons afin d'éviter au maximum la déchirure des lèvres de nos Carpes

2) Ne pas utiliser de montages assassins ne permettant pas à la Carpe de se libérer immédiatement du plomb lors d'une casse.

3) Éviter de ferrer comme des malades au risque de déchirer la bouche de nos Carpes et qui plus est, de décrocher.

4) Ne treuillez pas le poisson, la pêche est un sport mais pas une course de vitesse.

5) Prévoyez une épuisette la plus large possible avec un filet le moins blessant possible.

6) Le tapis de réception doit être le plus grand et le plus confortable possible et doit permettre de pouvoir recouvrir la Carpe.

7) La pesée doit se faire le plus rapidement possible ainsi que la photo.( prévoyez un sac de pesée très résistant, évitez les photos debout)

8) En cas de blessure appliquer de la "Bétadine" ou "permanganate de potassium" (cela ne coute rien et se trouve en pharmacie)

9) Lors de la remise à l'eau, prenez soin d'accompagner le départ du poisson

10) La nuit, évitez de mettre votre poisson au sac, préférez une photo de nuit et surtout ne jamais mettre 2 carpes dans le même sac.

11) Ne vous éloignez pas de votre poste pour aller "jacter" avec vos voisins d'en face ou alors retirez vos lignes!!

12) En cas de pêche à ras des souches, réglez les freins en conséquence et restez "au cul des cannes"

13) La nuit ayez le réveil rapide, ne sortez pas après la bataille!

14) Préparez de jour votre pêche de nuit, cela évitera biens problèmes

15) N'oubliez jamais que vous êtes le seul à pouvoir préserver la VIE DE NOS CARPES

LE POISSON QUE VOUS VENEZ DE PRENDRE DOIT TOUJOURS ÊTRE REMIS A L'EAU LA OU VOUS L'AVEZ PÊCHÉ ET NON PAS DANS L'ÉTANG D'UN AMI, OU REVENDU A DES PROPRIÉTAIRES D'ÉTANGS PRIVES DONT LE SEUL BUT EST DE FAIRE DE L'ARGENT.
( Même propriétaires qui ne manqueront pas de mettre sur leur règlement que chez eux la pêche à la Carpe se pratique en No Kill)
Il est à noté que la majorité des propriétaires d'étangs privés ne s'adonne pas à cette pratique et les en félicite





SI VOUS RESPECTEZ CES QUELQUES PRINCIPES DE BASE ALORS OUI VOUS SAVEZ CE QUE PECHER EN "NO KILL" VEUT DIRE
  

Image aléatoire
carpe commune bien ronde 8k500
Nb de visite


No Kill
sans titre 1

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 2
 · Membres : 8184 [Liste]
 · Dernier : uzanowyq
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 4
 · Membre : 0
 · Admin : 0